Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Ce w-e à Vitré le tout premier salon des usages numériques est organisé, c'est Tech'inn Vitré
Ce w-e à Vitré le tout premier salon des usages numériques est organisé, c'est Tech'inn Vitré © Maxppp -

1er salon des usages numériques à Vitré

Diffusion du vendredi 2 février 2018 Durée : 1min

C'est au centre culturel Jacques Duhamel que ça se passe, à partir d'aujourd'hui, est c'est à la fois pour les professionnels et le grand public. Le thème retenu pour cette première édition c'est la robotique et l’intelligence artificielle.

Le programme réunit des conférences, un hackathon, des ateliers, des stands de démonstration et des animations. Aujourd'hui est tout particulièrement dédié aux pro et aux groupes scolaires, pour tester notamment l'impression 3 D par exemple, et demain et dimanche c'est le grand public qui sera sensibilisé à la place prend le numérique dans notre société, de l' éducation à la  culture en passant par l' économie, la santé, et même la citoyenneté.

Rappelons que l'intelligence artificielle se développe de manière spectaculaire avec en 2016, 1600 start-ups à travers le monde créées dans ce secteur. Le marché de l'IA , estimé à 643 millions de dollars en 2016, devrait dépasser 38,8 milliards en 2025

Dans le domaine médical, notamment on a vu récemment apparaitre   un logiciel qui détecte les signes de défaillance cardiaques, bien avant qu'une crise n'intervienne. Un bel espoir pour sauver des vies

Loin de la peur du robot qui remplace l’homme, l’IA fait émerger de nouveaux métiers et c'est aussi ce qu'on découvrira à partir d'aujourd'hui demain et dimanche à Vitré. Une belle nouveauté qui n'a rien d'artificiel!