Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Un nouveau lieu ouvre ce samedi 10 février à Rennes : un bar à drônes!
Un nouveau lieu ouvre ce samedi 10 février à Rennes : un bar à drônes! -

Premier bar à drônes à Rennes

Diffusion du mardi 6 février 2018 Durée : 1min

C'est à Rennes que samedi le tout premier établissement du genre va accueillir ses premiers clients, en zone industrielle route de Lorient, dans un hangar de 350m2 en tout dont 100 m2 dédiés à la partie bar.

A l'origine de cette création, 2 trentenaires, Jesse rennais d'origine et Mehdi, breton d'adoption, passionnés l'un comme l'autre par ces engins qu'ont utilise désormais autant dans le domaine du loisir que dans la sphère professionnelle..

Le marché est colossal,; estimé à 6 milliards d'euro pour 2017, en hausse de plus de 30%. On estime  que 3 millions d’appareils seront produits cette année, un nombre en progression de 40%. Le bar à drônes rennais, le Lipoloop a pour objectif de faire découvrir le pilotage en immersion, en s'équipant de lunettes et de casque pour voir ce que filme la caméra embarquée sur un drone ou sur un véhicule roulant télécommandée

Le tracé du circuit pour ce qui roule est d'une longueur de 150 m, avec reliefs et même la possibilité de faire des sauts. On peut venir les mains dans les poches au Lipoloop, c'est le lieu qui fournit les bolides volants ou roulants à sa clientèle, 16 au total d'environ 25 gr, sachant que 8 pilotes peuvent jouer en même temps. Les enfants accompagnés des parents sont les bienvenus et que les brise fer se rassurent, les engins sont prévus pour supporter les maltraitances et autres erreurs de pilotage

La page FB de Lipoloop est déjà riche de 600 membres, souhaitons pour l'ouverture de samedi 14h un succès bien mérité à nos audacieux entrepreneurs!