Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Les autos partagées, de plus en plus nombreuses en Bretagne
Les autos partagées, de plus en plus nombreuses en Bretagne © Maxppp -

Autos partagées

Diffusion du lundi 12 février 2018 Durée : 1min

Parmi les innovations qui roulent, partager sa voiture devient un réflexe de plus en plus naturel: à Lamballe par exemple, la salle de spectacle le Quai des rêves a lancé l'automne dernier un service gratuit de covoiturage pour les spectateurs qui ne conduisent pas ou ne veulent pas rouler la nuit

Une quinzaine de conducteurs volontaires pour emmener des spectateurs se sont faits connaitre auprès de la salle de spectacle, habitant Lamballe, Saint-Brieuc, Quintin, Pléneuf-Val-André, Erquy, Paimpol mais peut-être par timidité, par encore de passagers. Et puis il faut laisser le temps au dispositif de se faire connaitre. Cette démarche de « covoiturage culturel » est la première dans les Côtes-d’Armor.

A Betton, c'est à partir du 1er mars qu'on va expérimenter l'auto-partage à Betton, avec 2 voitures disponibles, l'une devant la mairie, l'autre sur le parking de la gare. Le tarif horaire est de 2,60 euro et 40 centime par km. Il faut s'inscrire sur Cityroul pour avoir accès à ces véhicules à Betton, ce qui rend possible du même coup de pouvoir louer les 50 autres voitures dispo dans les 34 stations rennaises.

Décidément, notre façon de vivre la voiture est en pleine révolution!