Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Le grand mouvement des élèves et étudiants  dans toute la France  s'exprime aussi en Bretagne..
Le grand mouvement des élèves et étudiants dans toute la France s'exprime aussi en Bretagne.. -

Opération " Redonnons une chance à la planète"

Ce mouvement de protestation a été lancé par la jeune suèdoise Greta Thunberg, une adolescente militante pour le climat.

Plus encore qu"à Nantes, Brest ou Lille, on compte un millier de followers sur la page instagram créée par les élèves du Lycée st sauveur. 

Le message des lycéens, qui appelle  ne pas aller en cours, a été relayé aussi par les étudiants et même par des bouts de chou en primaire. Les enfants ont trouvé leur slogan: "pas trop petits pour essayer de sauver notre planète".  

Les plus grands,  ont trouvé aussi un slogan à cette  Marche mondiale pour le Climat  du 15 mars: "Redonnons une chance à la planète", avec un clin d’œil à la ville de Redon, bien sur. 

La journée demain à Redon: dès 8h et jusqu'à midi les jeunes se rejoignent au parc Anger pour se procurer panneaux et  banderoles et répéter les chansons, à midi un grand pique nique zéro déchets aura lieu sur l’esplanade de la gare et à partir de 14h30  la Marche pacifique va commencer dans les rues..  

à Vannes, c'est au départ du Port à 13h30 que cette marche va commencer demain vendredi, et à St Brieuc, c'est sur le Port du Légué..