Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Un fish spa se créé à Vannes
Un fish spa se créé à Vannes © Maxppp -

Fish spa à Vannes

Diffusion du vendredi 11 mai 2018 Durée : 1min

On trouve déjà des adresses à Pontivy et Lorient, c'est désormais à Vannes rue Victor Hugo qu'on va avoir un « Fish spa », autrement dit un institut de soins où ce sont de petits « poissons-docteurs » qui vous débarrassent des peaux mortes.

Tendance depuis quelques années, la Fish Pédicure a investi les grandes villes. Le principe consiste en un  soin des pieds ou des mains parfois en douceur grâce à... des poissons ! 

Il suffit de placer ses pieds ou ses mains à l’intérieur d’un grand aquarium rempli de Garra rufa, qu'on surnomme aussi les s poissons-chirurgiens d’eau douce. Cette espèce originaire du Moyen-Orient est réputée pour ses vertus exfoliantes sans faire mal, ces minuscules poissons n'ont pas  de dents. Mais il se précipitent  sur les peaux mortes du pied, et assurent un gommage parfait pour laisser une peau incroyablement douce. 

Le fish spa vannetais  qui va ouvrir en juin dans un local de 100 m2 sera doté de six bacs pour les pieds. La créatrice des lieux est aquariophile depuis toujours et elle a déjà créé un institut du même genre à Pontivy il y a 2 ans, après une sérieuse formation, des diplômes et  autorisations préfectorales. 

La durée du soin varie de 10 à 30 minutes et des forfaits sont disponibles. Soyez tranquilles en tous cas, même pour une blague de 1er avril on ne remplacera pas les garra ruffa par des piranhas!