Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

UN village seniors est en construction à Trégueux : les hameaux du Levant
UN village seniors est en construction à Trégueux : les hameaux du Levant -

Futur village seniors à Trègueux

Diffusion du vendredi 20 avril 2018 Durée : 1min

Un futur lotissement seniors arrive dans les Côtes d'Armor d'ici un an et demi, inspiré d'une réalisation qu'on trouve actuellement à Langueux, depuis 2013.

Ces types de logements sont majoritairement implantés en milieu rural pour accueillir les plus de 60 ans autonomes et indépendants, qu'ils soient seuls ou en couple. Une préoccupation logique quand on lit les chiffres de l’INSEE,  les + de 60 ans sont 14 millions en France.

En grande majorité,  ces seniors veulent  garder leur autonomie, tout en bénéficiant de services à la carte. Certains villages retraite font du coup appel à des professionnels pluridisciplinaires, depuis le secteur santé jusqu'au jardinage en passant par la propreté

Les hameaux du Levant, c'est le nom du village qui est en construction à Trégueux, s'inspire d'une réalisation qu'on trouve actuellement à Langueux depuis 2013. Les travaux en cours près du rond-point d'Ardéoane, le long de la rue de Quéré seront terminés en 2019 et vont faire sortir de terre 30 maisons et 12 appartements sociaux et 1 logement professionnel,  le tout sur 1 ha de terrain paysagé.

Un potager commun est également prévu, ainsi qu'un local à vélo, un atelier dédié au bricolage et même... un  club-house. La retraite prend de plus en plus des allures de grandes vacances, et après tout, c'est bien normal, non?

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: il reste quelques lots disponibles