Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Bulles solidaires, l'association qui a vient en aide aux plus démunis est une première du genre en France, avec un salon de coiffure éphémère tout récemment à Vitré
Bulles solidaires, l'association qui a vient en aide aux plus démunis est une première du genre en France, avec un salon de coiffure éphémère tout récemment à Vitré © Maxppp -

Bulles solidaires en pays de Vitré

Diffusion du jeudi 3 mai 2018 Durée : 1min

"Bulles solidaires" est une association créée par Laure-Anna, qui a eu envie de venir en aide aux plus démunis, sur un créneau encore peu exploré: l'hygiène et les produits de beauté.

Il existe "Féminité sans abri", qui à oeuvre à Paris en offrant des trousses de produits de beauté et cosmétiques aux femmes, mais en Bretagne on n'avait pas encore développé ce concept, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. C'est désormais chose faite depuis septembre dernier, avec l'association Bulles Solidaires qui  sollicite les particuliers via les réseaux sociaux en collectant des échantillons et aussi les professionnels, comme les pharmacies, les salons de coiffure, les hôtels et les grandes surfaces, pour leur demander des  gels douche, du dentifrice,des crèmes hydratantes. 

Le succès est au  rendez-vous, la distribution des produits est faite par les partenaires sociaux et les associations qui font des maraudes dans les rues bretonnes . 

L'association a même organisé il y a quelques jours un salon de coiffure éphémère au centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Vitré. Etre présentable quand on recherche un travail, c'est indispensable!   

Laure- Anna a aujourd'hui besoin de bénévoles pour l'épauler dans cette aventure qui fait mousser la générosité et décape la misère. Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux.