Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Un nouveau jeu de société est né: Le Roi des korrigans
Un nouveau jeu de société est né: Le Roi des korrigans -

Jeu de société le Roi des Korrigans

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 1min

Le nouveau jeu de société est disponible à la vente depuis 2 semaines, il aborde de nombreux thèmes et notamment l' écologie

L' industrie du jeu de société est  florissante, avec 1 000 voire 2 000 nouveautés éditées chaque année. ça n'a pas échappé à Jérémy Teboul, breton d'adoption installé à Campénéac, animateur ludothèque en milieu scolaire, convaincu que le jeu peut servir à transmettre des valeurs et des connaissances sur le patrimoine. C'est comme ça qu'est né son jeu, disponible dans différents points de vente de la forêt de Brocéliande, depuis une grande surface de Ploërmel jusqu'aux boutiques de souvenirs de Paimpont , sans oublier les classiques sites vente en ligne. 

Ce jeu qui est fabriqué en France est accessible dès l'age de 7 ans, et il se pratique pendant 20 à 40 minutes. Même s'il n'est en vente que depuis peu, Jérémy l'a testé en milieu scolaire, il a déjà beaucoup tourné dans les écoles bretonnes. Ce créateur hyperactif rappelle volontiers qu'à travers ce jeu, c'est notamment le respect qui est inculqué, le respect de soi, le respect pour ses adversaires, pour le matériel, et naturellement celui des règles. Un bel outil joli et divertissant, que demander de plus?