Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

La fête du lait bio ce w-e, les fermes bretonnes y participent
La fête du lait bio ce w-e, les fermes bretonnes y participent © Maxppp -

La fête du lait bio ce w-e, les fermes bretonnes y participent

Diffusion du mardi 5 juin 2018 Durée : 1min

Le bio prend un place de plus en plus significative dans le paysage de la consommation française, avec notamment, pour parler chiffre, 88% de parents qui souhaitent voir plus de produits bio dans les écoles pour le bien-être de leurs enfants

Aujourd'hi  60 % des restaurants collectifs proposent des produits bio de temps en temps contre 4% en 2006. La distribution en magasin spécialisé en produit bio a augmenté de 11,3% et la vente directe de 11,5%. Quant aux exploitations biologiques, elles ont presque doublé en 4 ans, même si elles ne représentent encore que 7% des exploitations.

Le lait est un produit où le  bio est de plus en plus consommés,1 consommateur-acheteur sur 2 ne boit ou mange que celui là.  Pour cette 13ème édition, la fête du lait bio invite à des petit déjeuners gourmands, mais aussi à la dégustation de produits bio et locaux, à des visites, des promenades, des concerts et pour les plus matinaux d' assister à la traite ! 

27 fermes jouent le jeu en France, et chez nous on peut signaler celle de Loposcoal, à  Baud, mais aussi la Chèvrerie de Kerlébik à Séné, la Ferme de la Renaissance à  Drouges, ou encore Le Jardin de Cocagne du Pays de Dinan à  LEHON..faites un saut sur le site fete du lait bio .fr!