Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Le cabaret Moustache: le music-hall  en Bretagne, en milieu rural à Nouvoitou, près de Rennes
Le cabaret Moustache: le music-hall en Bretagne, en milieu rural à Nouvoitou, près de Rennes -

Le music-hall en milieu rural: le Cabaret Moustache à Nouvoitou

Diffusion du mercredi 13 juin 2018 Durée : 1min

Ce lieu qui a ouvert ses portes en décembre dernier est le seul à 250 kilomètres à la ronde, et décidément il semblerait que la création de cabaret en zone rurale soit dans l'air du temps.

En Normandie, il y a deux ans, c'est dans une petite salle communale qu'un ex tout jeune Monsieur Loyal d'un grand cirque a ouvert son cabaret, le Gold palace soutenu par toute sa famille. Même refrain pour le Cabaret du bout des prés créé il y a 3 ans à la sortie d'un village au sud de Paris dans les Yvelines, Cernay-la-Ville. 

Chez nous, en Bretagne le cabaret Moustache a été créé par Michael Coelo, ex artiste de music hall, qui à la quarantaine a eu l'idée folle d'installer son lieu dans une petite bourgade de 2 846 habitants. 

Depuis la fin de l'année dernière  à Nouvoitou, à 14 kms de Rennes, des cars entiers de spectateurs se déplacent pour applaudir dans un hangar de 720 m2 très joliment décoré, les frous-frous, les paillettes et les gambettes des danseuses de revue qui tourbillonnent et font tourner la tête. 

A Nouvoitou, décidément on voit de tout, même un cabaret qui n'a rien à envier aux salles de spectacles parisiennes