Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Lieux insolites en vente en Bretagne
Lieux insolites en vente en Bretagne © Maxppp -

Lieux insolites en vente en Bretagne

Diffusion du mercredi 9 mai 2018 Durée : 1min

Les lieux insolites en vente chez nous ont de plus en plus de succès, avec notamment actuellement un phare morbihannais et un sémaphore groisillon

Que ce soit pour des occasions événementielles comme pour l'achat, les lieux insolites sont de plus en plus prisés; rien d'étonnant donc, à trouver une annonce qui propose à l'achat le phare de Kerbel à Riantec qui est le seul à être habitable en France. C'est l’agence vannetaise Demeures Marines qui le propose, tout comme  le sémaphore de la Croix, sur l’île de Groix . 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ces logements font prendre de la hauteur, 25 mètres pour le phare, avec une vue imprenable d'un coté  sur la pointe de Quiberon et Belle-Île-en-Mer et de l'autre  côté, toute la ville de Lorient et l’île de Groix . Les lieux ont été habités de 1925 à 1972 par la seule femme gardienne de phare en France, puis il a été vendu aux enchères pour se transformer il y a 10 ans en gîtes et chambres d’hôtes.  Le studio de 20 m2, qui est en haut des 123 marches en granit, sur un plancher mobile avec vérins, est unique en son genre, c'est le seul où on peut encore dormir dans la tour à feu .Quant au sémaphore de la Croix, sur l’île de Groix, il est aussi devenu chambres d’hôtes et location saisonnière, depuis 2003.  Dix pièces  là aussi sans comparaison possible..

Les lofts parisiens semblent d'un seul coup assez ordinaires, en comparaison des suggestions bretonnes, vous ne trouvez pas?