Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Une nouvelle discipline sportive apparait cet été dans les Cotes d'Armor: le coasteering!
Une nouvelle discipline sportive apparait cet été dans les Cotes d'Armor: le coasteering! © Maxppp -

Le coasteering à Plouha, nouvelle discipline sportive

Diffusion du lundi 5 février 2018 Durée : 1min

C'est une 1ère en France et c'est dans les cotes d'Armor qu'on va le voir cet été, le coasteering, un savant mélange entre escalade et canyoning dans les rochers va s'organiser à Plouha cet été

Le principe est de progresser le long du littoral en utilisant les éléments naturels, donc en crapahutant sur les rochers, au pied des falaises et bien sur en passant par la mer . 

En Irlande, les montagnes et rivières irlandaises sont devenus le tout dernier terrain de jeu des sportifs et amateurs de sensations fortes ! On y pratique depuis quelques temps le Coasteering , bien équipé de casque et de combinaison avant de s' élancer sur les pitons rocheux escarpés, et les rivières glissantes, pour ne pas se faire mal, ni souffrir du froid ! 

C'est accessible dès l'age de 8 ans, comme le canyoning, et c'est parfois une famille entière qui se retrouve à escalader des parois abruptes, à sauter dans des trous d’eau, à explorer des grottes insoupçonnées, ou à plonger dans des courants  ! 

La prudence impose de se faire accompagner par un guide spécialisé dans ce sport, et l'été prochain à Plouha, on pourra donc tester ce nouveau sport à sensations par groupe d'une douzaine de personnes, encadré de 2 pro en escalade et sport aquatique. Une belle manière pour valoriser les falaises les plus hautes de notre région, non

Mots-clés :