Replay du mercredi 3 janvier 2018

Poulailler collectif à St Erblon

- Mis à jour le

C'est un poulailler pas comme les autres qui attire notre attention, à St Erblon; les poules sont en passe de devenir un nouvel animal domestique, depuis leur arrivée dans de nombreux jardins familiaux, et on connait les jardins collectifs. Les poulaillers collectifs existent aussi!

A Saint-Erblon, un poulailler collectif, baptisé les Poulettes vient d'être créé en novembre dernier. Il profite à 10 familles du lotissement  Les communs
A Saint-Erblon, un poulailler collectif, baptisé les Poulettes vient d'être créé en novembre dernier. Il profite à 10 familles du lotissement Les communs © Maxppp -

Un poulailler collectif, baptisé les Poulettes vient d'être créé en novembre dernier à Saint Erblon. Il profite à 10 familles du Lotissement "Les communs" qui depuis 2015 avaient commencé à travailler sur cette idée. 

100 m2 ont été mis à  disposition par la municipalité en bordure du lotissement où sont installées ces familles. Sept poules rousses  qui viennent de la ferme bio de la Clotière à Thorigné Fouillard sont désormais les heureuses pensionnaires de ce poulailler , où petits et grands se partagent les tâches d'entretien , et se chargent d'entrer et sortir les poules. 

La récompense vient des oeufs, bien sûr, une quarantaine par semaine, à ramasser en tout, chacune de ces poulettes produisant en moyenne 6 oeufs hebdomadaires. Pas de quoi en faire un plat? bin si, justement!

Mots clés: