Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Le sac Mamour fabriqué à  Fougères, le petit nouveau de la marque fougeraise Herbert frère soeur.
Le sac Mamour fabriqué à Fougères, le petit nouveau de la marque fougeraise Herbert frère soeur. -

Le sac Mamour fabriqué à Fougères

Diffusion du mardi 24 avril 2018 Durée : 1min

Parmi les créations bretonnes dans l'air du temps, celle du jour pourrait bien vous aider à trouver un cadeau de fête des mères: le sac Mamour!

C'est à Fougères qu'il a été inventé et réalisé, par la maison Herbert Frère soeur. Une aventure entrerpreunariale qui a commencé en 1977, quand le papa de ce frère et cette soeur, Georgy a installé son atelier de maroquinerie  dans cette ville emblèmatique de la mode en ille et Vilaine. Flavien et Camille dont les parcours professionnel était aux antipodes de la confection,  ont décidé finalement de se retrouver pour bousculer les codes et ils ont lancé leur première marque Le Facette. 

Les sacs, les ceintures, les gibecières à fois chics et sobres sont apparues,en cuir bougie dans une ligne aux formes raffinées conçue à Paris par Camille et fabriquée dans l’atelier paternel fougerais sous la direction de Flavien. Mamour, le petit nouveau, est un sac à main classique en apparence, gansé de clous pyramide, qu'on retrouve d'ailleurs sur tous les sacs. 

Le modèle rouge remporte beaucoup de suffrages, tant la couleur évoque une déclaration d'amour ou un rouge à lèvres fatal, mais Mamour se décline dans d'autres coloris. Une besace féminine made in Breizh qui ne craint pas la comparaison italienne, on peut en être fière, non?