Toutes les émissions

Breizh Positive

Du lundi au vendredi à 8h28. Rediffusion à 15h18 et 18h27.

Le succès des salons / conventions tatouage en Bretagne
Le succès des salons / conventions tatouage en Bretagne © Maxppp -

salons tatouage

Diffusion du vendredi 9 février 2018 Durée : 1min

Les conventions tatouage font partie de ces r-v qui ont réussi à se trouver une place un peu partout en France et donc aussi chez nous; la preuve le w-e dernier, c'est à Vannes que le Parc Chorus a accueilli sa toute première convention tatouage,

Plus de 6000 visiteurs de l'Ouest sont venus découvrir les talents de la soixantaine de tatoueurs présents pendant ces 2 journes.

A Saint Brieuc on en sera à la 3ème édition en novembre prochain et à Rennes, qui a opté pour une organisation biennale, il faudra patienter jusqu'en juin  2019 pour profiter de la 4ème.  Un r-v très attendu, les français étant de  + en + nombreux à être marqués à l'encre, + de  10% de la population de l'Hexagone est piquée de pigments.

Chez les  25-34 ans,  une personne sur cinq qui a déjà tâté de l'aiguille, alors que les  plus de 50 ans,ne sont que 5% à revendiquer un tatouage, un chiffre qui passe à  1% au delà de 64 ans. Alors quelles parties du corps ont le plus de succès? sans surprise c'est d'abord les endroits les plus faciles à dissimuler, comme le bras, qui représente près de 40% des choix. Ensuite, le haut du dos, les épaules

Le prochain grand temps fort c'est à Paris en Mars prochain à la Villette les 9, 10 et 11, avec une dizaine de tatoueurs bretons parmi les quelques 300 qui seront là, de quoi repartir avec des gwen a du dans la peau!