Replay du mercredi 27 février 2019

Tickets de cinéma suspendus à Locminé

- Mis à jour le

Cette opération au grand cœur est menée avec la Banque Alimentaire de Locminé

Une nouvelle idée solidaire à Locminé: le ticket de cinéma suspendu
Une nouvelle idée solidaire à Locminé: le ticket de cinéma suspendu -

On connait le principe du "suspendu"..on achète un café ou un livre mais on en paie deux, et on offre le deuxième café ou livre à qui voudra, en mettant le ticket à disposition dans la structure où on a fait son achat. La  personne en difficulté financière n'a plus qu'à prendre le ticket souvent positionné à coté de la caisse pour bénéficier d'un café, ou d'un livre..

A Locminé, le cinéma associatif le Club est parti de cette idée pour mettre en place des tickets suspendus. en clair, on achète deux places et on n'en utilise qu'une.

Pour mieux cibler des bénéficiaires dans le besoin, ces tickets de cinéma sont redistribués par la banque alimentaire de Locminé. L'entrée en salle  n'est qu'à 4,60 au ciné Le Club, mais quand on y va en famille, ça peut freiner les budgets serrés.. y compris parfois pour les donateurs, du coup on peut aussi se contenter de glisser quelques pièces dans une petite boite près de la caisse, la somme réunie sera convertie en tickets cinéma.

Depuis le lancement il y a 3 semaines de ce dispositif, une quinzaine de places ont déjà été collectées, elles vont être transmises cette fin de semaine à la Banque alimentaire.

A noter ce jeudi 28 février au cinéma le Club de Locminé à 20h30 la projection "Le temps des grâces" suivie d'une dégustation d'agrumes de Sicile