Replay du jeudi 1 novembre 2018

Oenocar ! le service de covoiturage de cartons de bouteilles de vins

Oenocar, s'appuie sur les trajets de particuliers pour acheminer le vin en direct des propriétés viticoles de vignerons indépendants. la bordelaise Daniela Da Silva nous explique comment elle a crée cette plateforme.

Oenocar
Oenocar - Oenocar

D'un côté, il y a les grands noms du vin, provenant de domaine prestigieux déjà maintes fois reconnus, et de l'autre côté il y a des exploitations plus modestes qui cachent pourtant des crus confidentiels produits avec passion qui n'attendent que d'être découverts.  Seulement voilà : ces cuvées plus discrètes sont le plus souvent uniquement disponibles en vente directe chez les vignerons... 

Dans ce contexte, Oenocar, s'appuie sur les trajets de particuliers pour acheminer le vin en direct des propriétés viticoles de vignerons indépendants qui souhaitent faire découvrir leur cuvée.  

Oenocar sera d'ailleurs présent au salon ViniBio, exclusivement consacré au vin bio et biodynamique, qui se déroulera les 14, 15 et 16 décembre prochain à la Porte de Versailles.   

Salué par le salon, le service de covoiturage de cartons de bouteilles de vins sera présent dans l'objectif de faire découvrir son concept à un très grand nombre d'amateurs de vin.

Mots clés: