Toutes les émissions

C connecté

Du lundi au vendredi à 18h15

Envoi Ordonnance
Envoi Ordonnance - Doctipharma

Stéphanie Barré de Doctipharma propose de découvrir l'application Envoi Ordonnance

Diffusion du vendredi 1 décembre 2017 Durée : 2min

Nouvelle application du e.santé . Un service web Application d' Envoi d' Ordonnance aujourd'hui développé par Doctipharma. Stéphanie Barré est la directrice général de Doctipharma.

Doctipharma a lancé un nouveau service digital gratuit pour simplifier et fluidifier le parcours santé de tout le monde : l’application Envoi Ordonnance.

Grâce au principe du scan & collect, le patient photographie avec son smartphone son ordonnance et la fait parvenir au pharmacien, qui prépare alors la prescription et notifie sa validation à l'utilisateur. Le patient n'a plus qu'à passer dans la pharmacie pour récupérer sa commande une fois disponible.

A l’heure du numérique où de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone, grâce à ce nouveau service digital, Doctipharma propose un service utile et pratique pour les patients qui facilite leur vie au quotidien. Une fois arrivé en pharmacie votre commande est déjà prête et plus besoin de repasser plusieurs fois en pharmacie pour obtenir enfin le produit manquant. On gagne du temps ! Et plutôt que d’attendre au guichet pendant que le pharmacien prépare la commande, on a la possibilité de lui poser des questions et de se faire conseiller au mieux. Le temps perdu se transforme en temps utile.

Doctipharma travaille main dans la main avec les pharmaciens sachant qu’ils n’ont pas le temps et les compétences techniques pour développer un tel service. Doctipharma permet de les accompagner à prendre cet indispensable virage numérique.

Doctipharma propose également un système de messagerie qui offre la possibilité à l’utilisateur d'entrer directement en contact avec son pharmacien, et de maintenir ainsi une relation de conseil et de proximité nécessaire.

Aujourd’hui, ce service gratuit pour tous et innovant est en pleine expansion et rencontre un vif succès, il est déjà disponible sur une grande partie du territoire français grâce à la participation de près de 2300 officines.

L’objectif de Doctipharma est de couvrir plus de 50% des officines françaises à horizon 5 ans. On note que la répartition géographique est au rendez-vous car elle est homogène sur l’ensemble du territoire. En effet cela ne concerne pas que les grandes agglomérations mais toutes les régions.