Toutes les émissions

C'est arrivé près de chez nous

Du lundi au vendredi à 7h21 et 10h40

Yvon Étienne au Festival de Cornouaille en 2008
Yvon Étienne au Festival de Cornouaille en 2008

L'anniversaire d'Yvon Étienne et saint Herlé le fondateur d'Auray

Diffusion du vendredi 9 août 2019 Durée : 3min

Herlé était arrivé en courant avec 2 autres saints à Ploaré en Douarnenez !

C'est arrivé près de chez nous un 9 août : la fête d'Herlé, le saint qui a fondé Ploaré à Douarnenez (29) et qui a donné son nom à Auray (56). Et c'est un spécialiste des saints bretons Bernard Rio qui vous compte l'histoire de ce saint qui n'est pas venu seul à Douarnenez.

Le 9 août 1950, naissait à Montereau (77) Yvon Étienne, homme de radio (sur France Bleu Breizh Izel). Le guitariste et chanteur qui vit à Plouguerneau-Lilia (29) était du défilé haute-couture de Pascal Jaouen lundi 5 août au Festival Interceltique de Lorient, où il contait les liens entre Bretagne et Galice, une sorte de pèlerinage spirituel vu par le brodeur styliste quimpérois vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Yvon Étienne, la lettre "I" et l'une des voix des Goristes. Le groupe brestois qui a décidé en 2017 de ne plus continuer l'aventure, mais qu'on a revu au Festival du Chant de marin à Paimpol (22) le 3 août dernier pour un concert unique, histoire aussi de fêter dignement ses 30 ans !

En 2001, le Ouessantin Yann Tiersen signait la musique du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" avec Audrey Tautou qui fête ses 43 ans aujourd'hui. En 2019, la comédienne jouait Simone, la femme de Jacques-Yves Cousteau joué par Lambert Wilson dans "l'Odyssée".