Toutes les émissions

C'est arrivé près de chez nous

Du lundi au vendredi à 7h21 et 10h40

Olivier Bellin, le chef de l'Auberge des Glazick
Olivier Bellin, le chef de l'Auberge des Glazick - aubergedesglazick.com

L'étoilé Olivier Bellin a rouvert sa cuisine à Plomodiern et a des projets à Paris

Diffusion du jeudi 8 août 2019 Durée : 3min

L'auberge des Glazicks propose une cuisine estivale gastronomique qui raconte la pointe Finistère

C'est arrivé près de chez nous le 8 août : la naissance du chef Oliver Bellin en 1971 à Quimper, le chef cuisinier de L'auberge des Glazicks à Plomodiern (29) . Deux étoiles pour ce restaurant entre baie de Douarnenez et Menez Hom auxquelles il faut ajouter l’étoile de son affaire à Hong Kong "the Ocean" (2017) et deux restaurants parisiens "Mersea" à Montmartre et Beaupassage.

Olivier Bellin revient en cuisine à Plomodiern après un bon coup de fatigue et plusieurs mois de fermeture, avec une cuisine "bistronomique" réservée aux clients de l'hôtel : petits pois croquants, poulet Coucou de Rennes ou poissons en ce moment. Le restaurant rouvrira normalement dans sa formule gastronomique le 2 octobre.

Et les projets ne manquent pas pour Olivier Bellin : il ouvre cette année un 3e restaurant "Mersea" dans le quartier de la Défense à Paris. Une cuisine de fish and chips, gaspacho, accras ou burger au lieu jaune, qui a permis de faire mieux connaitre le poisson dans la capitale, dans sa version street-food et gastronomique. Mais pas de jaloux, un projet semblable est en gestation dans une ville portuaire de Bretagne !