Toutes les émissions

C'est arrivé près de chez nous

Du lundi au vendredi à 7h21.

Laury Thilleman
Laury Thilleman © Maxppp - Photo Alexandre MARCHI, /NCY

Les 27 ans de Laury Thilleman, Miss France 2011

Diffusion du lundi 30 juillet 2018 Durée : 3min

La Brestoise qui avait été sacrée Miss Bretagne fait la fête avec ses copines Miss à Paris.

C'est arrivé près de chez nous le 30 juillet 1991, la naissance à Brest de Laury Thilleman, devenue Miss Bretagne 2010 et Miss France en 2011. Un anniversaire dont elle se souviendra toujours : ses 18 ans à jouer du air guitar sur ACDC avec son père à Porquerolles. Celle qui vient de passer ses vacances sur cette île dans le Var, a ouvert un restaurant à Paris avec son compagnon, le chef Juan Arbelaez, où il n'y a pas de kouign-amann au menu, mais plutôt une cuisine diététique et quelques galettes bretonnes !

Mon père déguisé en Angus Young en train de faire du air guitar sur ACDC, un anniversaire mythique !  Laury Thilleman

Après France 2 pour "Seul contre tous" avec Nagui,  "La fête de la musique" et TF1 avec "Un village à la diète", on retrouvera Laury Thilleman dans "Off roads, les routes de l’extrême" sur RMC découverte à la rentrée. Elle emmène au bout du monde des célébrités comme Estelle Lefébure au Sri Lanka ou Vincent Lagaffe an Mongolie.

C'est arrivé près de chez nous également, les 47 ans du Breton de cœur Zebra, alias Antoine Minne, le DJ du groupe Billy ze kick avait notamment sorti un album avec le bagad de Carhaix et joué avec la formation bretonne au Studio 105 de Radio France à Paris le 8 Décembre 2012.

Disparu il y a 3 ans, Erwan Ropars était né le 30 juillet 1950 à Quimper, grand joueur de cornemuse, il avait été dès 18 ans le penn-soner du bagad Kemper pendant plus de 25 ans et avait joué dans l'Héritage des Celtes de Dan Ar Braz.

Et la disparition à l'age de 90 ans, le 30 juillet 2011 du linguiste Breton Per Denez. Romancier en langue bretonne, le Rennais a été l'un des principaux artisans du renouveau de la langue bretonne. Il avait contribué a lancer la licence de breton dans les années 80 et avait joué un rôle important aux éditions Mouladurioù Hor Yezh qui a publié le petit dictionnaire français-breton bleu, bien connu des débutants.