Toutes les émissions

C'est arrivé près de chez nous

Du lundi au vendredi à 7h21 et 10h40

Mireille Mathieu en tournée en Allemagne en 2018
Mireille Mathieu en tournée en Allemagne en 2018 © Maxppp - Picture alliance / Newscom

Mireille Mathieu qui a chanté dans onze langues fête ses 73 ans

Diffusion du lundi 22 juillet 2019 Durée : 3min

L'Avignonnaise Mireille Mathieu, saint Trémeur et Supertramp à l'honneur le 22 juillet

C'est arrivé un 22 juillet : en 1946 naissait une artiste qui a chanté dans onze langues différentes, du français au japonais en passant par le finnois et l'occitan. Les 70 ans de Mireille Mathieu avaient été dignement fêtés en 2016 à Douarnenez sur le quai du Rosmeur avec 98 sosies en perruques coupe au bol ! Celle qui a participé au grand concert Notre-Dame de Paris en avril dernier sur France 2 présenté par Stéphane Bern suite à l'incendie, vient de sortir son live à l'Olympia 2005 et fête ses 73 ans aujourd'hui.

Hier, le 21 juillet, on fêtait les Trémeur, un saint dont le tombeau se trouve à Sainte-Tréphine (22). Non loin de là, à Saint-Aignan (56), on trouve la fontaine de Saint-Trémeur, le centre du monde : il ne faut pas quelle déborde sinon, toute la Bretagne serait ensevelie, raconte Bernard Rio, spécialiste des saints bretons et auteur de "1200 Lieux De Légendes" En Bretagne chez Coop Breizh.

Richard Davies, le chanteur anglais, pianiste et compositeur de Supertramp a 75 ans. On lui doit les tubes "Bloody Well Right" "Goodbye Stranger" ou"Cannonball". Il joue aujourd'hui du blues et ses chansons de Supertramp dans le groupe "Ricky & The Rockets".