C'est beau, c'est bon, c'est en Lorraine

Du lundi au vendredi à 6h20

Jules Gauzelin
Jules Gauzelin © Radio France - Jérôme Prod'homme

La Lorraine c'est beau comme la jeune carrière de Jules Gauzelin

Diffusion du lundi 3 février 2020 Durée : 2min

Chaque jour, Jérôme Prod'homme nous raconte ce qu'il aime en Lorraine. Aujourd'hui il a choisi de nous présenter un nouveau talent du cinéma. Un "gamin" de Lorraine, découvert par le Lorrain Philippe Claudel, et qui fait un beau parcours au cinéma. On est fier(e)s de lui !

La Lorraine c’est beau comme le début de carrière de Jules Gauzelin.  Une bonne bouille, un regard intense, il est épatant ce gamin de  Lorraine dont le talent a été offert au cinéma par un autre grand talent  lorrain, Philippe Claudel. Notre auteur fétiche, membre de l’académie  Goncourt, est aussi réalisateur, entre autres. Parmi les beaux films  qu’il a réalisé, il y a "une enfance", tourné à Dombasle et dans lequel  Jules a fait sa première apparition au cinéma. 

Meilleur acteur au Festival de Chicago en 2015

Une belle apparition  d’ailleurs puisqu’il a remporté de prix du meilleur acteur au festival  de Chicago en 2015. Meilleur acteur. Et en Amérique ! Cette année on l’a  vu dans « celle que vous croyez » avec Juliette Binoche, ou dans «  Grâce à dieu » le film polémique de François Ozon sur le père Preinat  prêtre pédophile à Lyon. Jules est déjà habitué aux rôles denses, malgré  son âge. On l’a vu en avant première dernièrement dans ''l’esprit de  famille'', de Eric Besnard. Il incarne le gamin d’un homme perdu au  lendemain de la mort de son père. Un père joué par Guillaume de  Tonquédec qui ne tarrissait pas d’éloges quand il est venu présenter le  film en Avant première France Bleu Lorraine. 

Une présence y compris en tournée média

Une avant première à  laquelle Jules a participé. Ca a été un vrai bonheur d’accueillir ce  garçon devant les 500 spectateurs qui sont venus voir le film. Très  calme, modeste, il a répondu à toutes les questions du public sans se  laisser impressionner. Attentif, sérieux, je ne suis pas agent d’artiste  mais quelque chose me dit que ce gamin lorrain ira loin. En attendant  n’hesitez pas à aller le voir au cinéma dans « l’esprit de famille » aux  côtés de Josiane Balasko, François Berléand ou Guillaume de Tonquédec.  Sortie le 29 janvier.

En savoir plus

le film l'esprit de famille sur internet 

Une belle apparition  d’ailleurs puisqu’il a remporté de prix du meilleur acteur au festival  de Chicago en 2015. Meilleur acteur. Et en Amérique ! Cette année on l’a  vu dans « celle que vous croyez » avec Juliette Binoche, ou dans «  Grâce à dieu » le film polémique de François Ozon sur le père Preinat  prêtre pédophile à Lyon. Jules est déjà habitué aux rôles denses, malgré  son âge. On l’a vu en avant première dernièrement dans ''l’esprit de  famille'', de Eric Besnard. Il incarne le gamin d’un homme perdu au  lendemain de la mort de son père. Un père joué par Guillaume de  Tonquédec qui ne tarissait pas d’éloges quand il est venu présenter le  film en Avant première France Bleu Lorraine. 

Mots clés