C'est beau, c'est bon, c'est en Lorraine

Du lundi au vendredi à 6h20

L'affiche 2020 de Opéra en Plein Air : Madame Butterfly à voir au château de Gerbéviller en juin 2020
L'affiche 2020 de Opéra en Plein Air : Madame Butterfly à voir au château de Gerbéviller en juin 2020

Opéra en plein air aux Invalides, à Carcassonne... Et les 26 et 27 juin au château de Gerbéviller en Lorraine

Diffusion du vendredi 21 février 2020 Durée : 2min

Chaque jour Jérôme Prod'homme nous raconte ce qu'il trouve beau ou bon en Lorraine. Aujourd'hui, il nous rappelle que fin juin on pourra découvrir "Madame Butterfly" de Puccini... Au château de Gerbéviller et en plein air. Une soirée unique qui a lieu dans les plus beaux endroits de France...

Opéra en plein air. Avouez que le concept est une bonne idée. Un concert d’opéra, mais en plein air et devant un monument prestigieux. Le concept a déjà de la bouteille si j’ose dire puisque la 20e édition s’arrête chez nous en Lorraine. 

Longtemps à Haroué, "Opéra en Plein Air" déménage à Gerbéviller

Il a longtemps séjourné au château de Haroué, dans les jardins, face à la façade et ses tours rondes. Et le voilà qui déménage pour se poser dans un endroit qu’on connaît bien ici et qu’on a déjà présenté, à savoir le château de Gerbéviller. La Lorraine cotoiera une fois de plus parmi les plus beaux monuments du monde puisque la tournée s’arrête cette année au pied des remparts de Carcassonne, aux Invalides à Paris, au domaine de Sceaux et donc à Gerbeviller. On sera les originaux de cette tournée d’ailleurs puisqu’une fois encore la Lorraine offrira la seule demeure privée habitée, et mine de rien c’est un Prince qui invite puisque Gerbéviller appartient au Prince Charles d’Arenberg. 

l'affiche officielle 2020 - Aucun(e)
l'affiche officielle 2020

Gerbéviller, le château Lorrain aux côtés des plus beaux monuments de France

Au-delà de la gentillesse et de la curiosité d’esprit reconnues du propriétaire, c’est vrai que l’endroit s’y prête vraiment bien. Le parc est immense, planté d’espèces d’arbre très variées. Il ne faut pas râter le nymphée d’eau et la pavillon rouge, ainsi que le jardin 1900 et la roseraie. Mais là c’est la facade qu’on regardera. Cette façade étonnante, plate, à un seul niveau d’arcades, qui servira de toile de fond à Madame Butterfly ce sera les 26 et 27 juin 2020. Cet opéra signé Giacomo Puccini qu’on connaît aussi pour La Bohème ou la célèbre Tosca. Dans « Madame Butterfly, il nous emmène en Asie. Tiré d’une pièce de théâtre américaine de 1900, Puccini en fait un opéra en 1904. La vie d’une geisha qui tombe amoureuse d’un homme qui l’abandonne avec son enfant. 

Le château de Gerbéviller - Aucun(e)
Le château de Gerbéviller - ARTGE Destination Lorraine

Un spectacle pour se faire plaisir et protéger ce beau patrimoine. 

On sera donc heureux de découvrir cette histoire et d’accueillir une centaine d’artistes à Gerbéviller. On peut commencer à mettre de côté pour aller voir ce spectacle, le prix des places commence à 57 euros. Et, au-delà du beau spectacle, Opéra en plein air, c’est l’occasion de redécouvrir notre patrimoine et de participer à sa conservation puisqu’une partie des recettes ira à l’entretien de ce domaine qui fait grand honneur à la Lorraine. 

EN SAVOIR PLUS 

Places à partir de 57 euros. 

Le site officiel de Opéra en plein air