La Lorraine c'est beau ... Comme un séjour au port de Pont-à-Mousson
Chaque jour, Jérôme Prod'homme nous donne une raison de plus d'aimer la Lorraine. Que ce soit bon ou beau... Aujourd'hui, il a choisi de nous parler du Port de Pon-a-mousson. Un lieu de vacances plébiscité par de nombreux touristes...

La Lorraine c’est beau comme une escale en bateau à Pont à mousson. Près de 12 000 nuits c’est le beau chiffre affiché avec fierté et avec raison par la Ville de Pont à Mousson qui a décidé de miser aussi sur le tourisme fluvial. On les voit peu finalement, et on n’y pense pas toujours, mais les touristes en bateaux sont assez nombreux. Notamment ceux qui viennent de Belgique ou du Luxembourg, voire d’Allemagne, et qui prennent plaisir à traverser la France, et donc la Lorraine, en péniche.
plus de 12 000 nuités dans ce beau port
Et on les comprend. Voir une région par les fleuves ça n’a rien à voir. C’est un autre rythme, d’autres paysages. Rien de plus agréable que de faire escale et de visiter la ville. On peut le faire au port Saint Georges à Nancy, ou du côté du Port de France à Toul et donc aussi à Pont à Mousson. Et l’une des force du port Michel Roth, c’est qu’il est au cœur de la Ville. 300 mètres maxi du cœur de ville. A un jet de pierre de la belle place Duroc, triangle, avec ses arcades. Pas loin non plus du musée du papier mâché, un musée unique au monde dans lequel on peut admirer le mobilier de la reine victoria. Et je ne néglige évidemment pas l’Abbaye des Prémontrés qui propose toujours une belle expo à voir. Bref, le touriste qui s’arrête à pont à mousson, il n’est jamais loin du beau, et il n’est jamais loin non plus du bon.
un emplacement au coeur d'une magnifique cité
Les restos sont nombreux et on y cultive ce que les touristes étrangers viennent aussi chercher chez nous : l’art de vivre à la Française. La bonne bouffe quoi ! Si vous avez des potes ou de la famille qui aiment voguer en péniche, dites-leur de venir. 95 emplacements bateaux, 45 emplacements camping-car, bah oui on n’oublie personne, et tous les services sur place depuis le retraitement des eaux usées jusqu’aux arrivées électriques. Ce service apporté aux touristes en bateau, c’est un moyen de les faire séjourner, rester, de les amener à dépenser chez nous plutôt qu’ailleurs et donc à générer de l’emploi, et de l’emploi non délocalisable. Alors moi je dis aux mussipontains c’est bien continuez soyez malins ! Le touriste par terre, le tourisme en camping car, et le tourisme fluvial, comme dans beaucoup de chose, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
- Idées de sorties
- Lorraine
- Tourisme
- Afficher plus d'élements