Replay du mardi 9 février 2021

A Pau, Au Bonheur d'Anis offre des sandwichs aux étudiants

- Mis à jour le

Soutenir les étudiants en leur apportant à manger et de la convivialité, c'est toute l'ambition du restaurant Au Bonheur d'Anis à Pau... et de ses clients.

Un sandwich offert aux étudiants par le restaurant Au Bonheur d'Anis à Pau (Illustration)
Un sandwich offert aux étudiants par le restaurant Au Bonheur d'Anis à Pau (Illustration) © Getty - Dulin

La solidarité passe aussi par des petits gestes du quotidien. A l'instar des seniors, les étudiants ont aussi besoin d'aide face à cette crise sanitaire et économique qui se poursuit.

A Pau, le restaurant Au Bonheur d'Anis, mais aussi ses clients, ont décidé de se mobiliser. Comme de nombreux établissements, Loubna Aouad propose un sandwich gratuit pour tous les étudiants palois qui ont besoin de se nourrir.

Une opération de solidarité alimentaire, qui se couple à une volonté de rompre l'isolement de nombreux étudiants, éloignés de leur famille et privés de cours en présentiel dans les universités. Car en venant chercher leur repas, ils peuvent aussi profiter d'un petit moment de rencontre et de partage.

Cette solidarité proposée par le restaurant Au Bonheur d'Anis à Pau se conjugue avec la solidarité des ses clients, qui n'hésitent pas à acheter un sandwich ou un repas de plus, pour qu'il soit offert aux étudiants dans le besoin.

Une preuve que la solidarité peut être active et concrète. Et qu'elle se déroule aussi au coin de sa rue.

La consultation #MaSolution avec France Bleu Béarn Bigorre

"Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !"

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix
Mots clés: