Replay du mardi 29 septembre 2020

A Tarbes, le Festival Ecran Jeunesse se prépare pour sa première édition

- Mis à jour le

En France, la création audiovisuelle pour la jeunesse est un secteur économique important. Il était tout naturel qu'un festival se crée. Et ce sera à Tarbes et Lourdes dans quelques jours.

Le Festival Ecran Jeunesse se déroulera dans les Hautes-Pyrénées dès le 21 octobre.
Le Festival Ecran Jeunesse se déroulera dans les Hautes-Pyrénées dès le 21 octobre. - DR

Un festival entièrement consacré aux créations pour la jeunesse, c'est le nouveau rendez-vous proposé en ce mois d'octobre sur l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Du 21 au 25 octobre 2020, le Festival Ecran Jeunesse vivra sa première édition dans les Hautes-Pyrénées.

Ecran Jeunesse portera sur un secteur économique important, qui s'exporte dans le monde entier : les dessins animés. Qu'ils soient pour la télévision ou le cinéma, l'animation est un secteur où la France triomphe. C'est tout naturellement que le festival Ecran Jeunesse mettra à l'honneur cette création, à travers la projection de programmes et de films pour le grand public et le jury de professionnels.

Mais plus largement, Ecran Jeunesse s'intéressera à tout ce qui concerne les programmes pour la jeunesse. Un Salon du livre et du jouet, un village pour les enfants et une Halle pour les ados, des spectacles, des animations et pleins d'autres rendez-vous, ouverts à tous les publics.

Rendez-vous du 21 au 25 octobre 2020, pour la première édition du festival Ecran Jeunesse, présidé par Jacques Bled, en partenariat avec France Bleu Béarn Bigorre.

Mots clés: