Replay du jeudi 22 juillet 2021

"Alice de l'autre côté des Merveilles" : Le festival de Gavarnie débute ce soir et jusqu'au 3 août

L'édition 2021 du festival de Gavarnie "Alice de l'autre côté des Merveilles" d'après "Alice au Pays des Merveilles" a lieu du 22 juillet au 3 août dans le majestueux Cirque de Gavarnie. Un moment magique à vivre sous les étoiles.

"Alice de l'autre côté du miroir" spectacle 2021 du festival de Gavarnie
"Alice de l'autre côté du miroir" spectacle 2021 du festival de Gavarnie - Festival de Gavarnie

Cette fois, c'est la bonne. Alice, de l'autre côté des Merveilles voit le jour, la lumière au bout du terrier. Le festival de Gavarnie investie un site majestueux pour un moment de féerie dans le cirque de Gavarnie. La montagne fera tout résonner : la musique, les voix, le bruissement des tissus, la mécanique des cœurs. Après tout ce silence ingurgité, voilà l'espoir de vibrer ensemble qui arrive au galop. Sur le plateau de la Courade pour fêter avec vous, le retour des battements de cœur du spectacle vivant. 

" Une création originale, loin de tous les clichés que l'on peut se faire d'Alice"

Une relecture dont le public sortira rafraîchi, secoué et prêt à en découdre avec les montagnes que l'humanité doit encore déplacer. L’œuvre de Lewis Carroll, Alice aux pays des Merveilles, est une œuvre universelle dans le sens où elle convoque notre passé et notre futur à travers l’enfance : ce temps essentiel où l’on rêve notre monde, ce monde idéal que l’on veut sauvegarder au sein du monde adulte. Céline Texier-Chollet, metteuse en scène, en fait sa traduction, dans une résonnance à notre époque mais aussi à la place de l'humain confronté au chaos du monde, à l'immensité du site. Vertigineuse mise en abyme. Enfin une héroïne à Gavarnie au centre de toutes choses. Même si Chimène dans Le Cid ou Pénélope dans Ulysse ont existé à Gavarnie, l’homme n’était jamais loin. Ici, une seule Alice, une seule femme.  Le portrait d’une femme cherchant à maîtriser sa propre destinée.