Replay du lundi 5 avril 2021

Des tulipes contre le cancer qui poussent à Meillon

Depuis 2015, la commune de Meillon et le Lions Club Pau Béarn mènent une action engagée contre le cancer, "Les Tulipes contre le cancer"

Les tulipes du cœur avec le Lions Club Pau Béarn
Les tulipes du cœur avec le Lions Club Pau Béarn © Getty

C'est pas moins de 200 bénévoles qui se mobilisent à Meillon chaque année pour que l'opération "Les Tulipes contre le cancer", soit un succès. De la plantation des bulbes à la vente de près de 60 000 tulipes dans les magasins. La plantation qui a eu lieu il y a quelques mois  a été faite sur un terrain mis gracieusement à disposition par la commune de Meillon et l’EPFL Béarn Pyrénées.

5 euro le bouquet de 10 tulipes

Des bénévoles qui se mobilisent se mobilisent dans le but de lutter contre le cancer en aidant la recherche, les soins médicaux, le dépistage, les soins palliatifs, et la réinsertion des malades. Des clubs planteurs vous proposent des tulipes et un bracelet en échange d’un don au profit de la recherche sur le cancer.
Depuis 2015, ce sont pas moins de 44 000 € remis à des organismes locaux, comme le Centre Hospitalier de Pau,  L’ARTC (Association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales) ou la Clinique Marzet.

Mots clés: