Replay du mardi 22 septembre 2020

L'Orchestre de Pau Pays de Béarn fait sa rentrée

- Mis à jour le

C'est l'heure de la rentrée pour l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. Sur la scène du Palais Beaumont, les musiciens sont prêts à se présenter devant le public réduit et masqué.

L'Orchestre de Pau Pays de Béarn démarre cette semaine sa nouvelle saison (Archives).
L'Orchestre de Pau Pays de Béarn démarre cette semaine sa nouvelle saison (Archives). - OPPB

Rien ne change, pourtant rien ne sera comme avant. Alors que la pandémie se poursuit, l'Orchestre de Pau Pays de Béarn s'apprête à faire sa rentrée musicale cette semaine, sur la scène du Palais Beaumont à Pau.

Une rentrée forcément particulière où il a fallu pousser les murs et les dates. Un rendez-vous de plus a été rajouté dans la semaine de représentation, le samedi à 11 heures, pour permettre aux centaines d'abonnés d'assister à leur premier concert de l'année nouvelle.

Mais il a fallu aussi rallonger la scène pour permettre à tous les musiciens de rentrer. S'ils ne sont pas plus nombreux, les mesures de distanciation sociale sont aussi mise en place sur la scène. Les instruments à vent seront les seuls à ne pas voir leurs musiciens masqués pour se produire devant le public.

Un public aussi masqué, présent par groupe dans la salle, avec les distances entre chacun d'eux. Et le tout en gardant le sourire et le plaisir d'assister à des grands moments de musique classique.

Une rentrée presque comme les autres, mais une rentrée toujours attendue par les musiciens comme les amoureux de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Mots clés: