Replay du mardi 23 février 2021

La navette étudiante de Pau recherche des famille pour des repas partagés avec les étudiants

- Mis à jour le

Souhaitez vous devenir famille "Hôte" ?

La Navette Etudiante de Pau recherche des famille "hôtes" pour des repas partagés avec les étudiants
La Navette Etudiante de Pau recherche des famille "hôtes" pour des repas partagés avec les étudiants © Getty

La navette étudiante à Pau propose plusieurs services de transport aux étudiants en situation de précarité.  Après la navette "jeudi facile" qui a pour mission de ramener l’intégralité des étudiants le jeudi soir depuis le centre-ville de Pau jusqu’au quartier universitaire, la navette étudiante a proposé ensuite un service de covoititude, l’idée étant de partager les frais quotidiens avec un étudiant de Pau qui habite dans le même quartier, un service gratuit proposé par l’association qui, avec l’aide de ses partenaires, récompense les utilisateurs en cas de partage de trajet. 

Aujourd'hui, l'association recherche des familles "hôtes" pour accueillir les étudiants et partager le repas avec eux

L'association la navette étudiante a lancé les "repas partagés". L'idée est simple, des familles qui invitent des étudiants de l'université de Pau Pays de l'Adour à déjeuner, pour rompre leur solitude et créer des liens
Les étudiants souffrent beaucoup depuis le début de la crise sanitaire, ils sont pour bon nombre isolés et en situation de précarité. Les repas sont, par définition, des moments de partage en famille, mais quand la famille est loin, c'est plus difficile. C'est la raison pour laquelle La Navette étudiante recherche des familles volontaires pour accueillir ponctuellement des étudiants et partager un repas avec eux.  Si pour le moment il n'est question que des repas du midi, l'association n'exclue pas, en cas de levée du couvre feu à 18h, l'organisation de repas du soir.  Si vous souhaitez devenir famille "hôte", n'hésitez pas à entrer en contact avec La Navette Etudiante de Pau. 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix