Replay du jeudi 18 mars 2021

Les Méga CGR en Béarn et Bigorre demande la réouverture des cinémas avec l'opération #OuvrezLesCinémas

- Mis à jour le

En raison de la crise sanitaire, les salles de cinéma sont fermées depuis près d'un an. Malgré une très légère reprise à la sortie du confinement, l'activité est très impactée par la crise sanitaire qui devient aussi économique.

Les cinéma sont fermés depuis bientôt un an
Les cinéma sont fermés depuis bientôt un an © Getty - KEHAN CHEN

Depuis le début de la crise sanitaire, le monde de la culture est très durement touché. Les salles de cinéma sont à l'arrêt et ne reçoivent plus de spectateurs depuis le reconfinement en octobre dernier et après un premier confinement très dur en mars 2020. Pour alerter sur cette situation, les directeurs des cinémas de Béarn et de Bigorre ont rejoint le mouvement #ouvrezlescinémas. En effet pour eux, tous les maillons de la filière se retrouvent gravement touchés par ces jours de fermeture ! 

Plus nous tardons à rouvrir, plus la situation s’aggrave 

Maintenir les cinémas fermés revient à empêcher les français de se divertir et de vivre les émotions que procure l’expérience de la salle de cinéma, c'est en tout cas se que veulent faire comprendre aux autorités les directeurs de salles. Les français sont déjà très fragilisés psychologiquement par toutes les restrictions de liberté subies depuis des mois. On ne peut pas vivre sans culture, uniquement en travaillant et en consommant

Grâce au strict respect d’un protocole sanitaire qui a fait ses preuves : entre le 22 juin et le 30 octobre, 27 millions d’entrées ont été réalisées en France sans qu’aucun cluster ne soit déclaré. Pour eux, cela prouve que le cinéma est un lieu sûr ou il n'y a rien à craindre, du fait que les règles sanitaires sont respectées, et que toutes les salles sont désinfectées.

Pour alerter sur la situation, les CGR de France ont sorti cette vidéo pour rappeler ce qu'était le cinéma avant, à travers des sons qui nous manquent.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix