C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

Un repas de fête
Un repas de fête © Getty - Counter

Comment récupérer du réveillon, et préparer le suivant ?

Les fêtes de fin d'année sont des moments ou le corps est mis à rude épreuve. Les repas sont copieux, et tardifs, et souvent des douleurs peuvent se faire ressentir le lendemain. Claire Bargiarelli, diététicienne sur Pau et Billère nous donne quelques astuces pour surmonter les fêtes.

A Noël, il y'a les cadeaux, les décorations, et les repas. Souvent très copieux et interminables, les repas sont surtout très caloriques et peuvent provoquer quelques gênes entre les fêtes. Les maux de têtes et les problèmes digestifs sont les problèmes les plus fréquents après les repas de fêtes. Pour lutter contre ces gênes, il est conseillé de boire beaucoup d'eau ce qui va limiter les maux de tête, de favoriser des potages (fait-maison si possible), ou encore de manger des fruits pour détoxifier l'organisme.

Préparer les repas suivants

Pour préparer le prochain repas de fête, il est conseillé de ne pas trop manger entre le précédent et le suivant pour ne pas prendre trop de kilos. Il est fortement conseillé de faire une activité sportive pour entretenir son corps et éliminer les repas précédent. Pour préparer son organisme, là aussi des astuces existent. Boire un jus de citron pressé avec de l'eau chaude et du miel chaque matin, permet de faire le plein de vitamines C et de mieux digérer.