Replay du vendredi 29 mai 2020

Folie du loto à Tarbes : des lotos en direct, en vidéo depuis la maison avec des centaines de joueurs

"La folie du loto" est née à Tarbes avec le confinement et l'interdiction de regroupement. Eric Barbé et son équipe, ont eu l'idée d'inventer le loto, en direct, en vidéo pour des joueurs qui tentent leurs chances depuis la maison. A chaque partie, des joueurs de toute la France se prennent au jeu.

La folie du loto, en vidéo, en direct depuis Tarbes regroupent des centaines de joueurs de toute la France
La folie du loto, en vidéo, en direct depuis Tarbes regroupent des centaines de joueurs de toute la France

Eric Barbé, a l’habitude d’organiser de gigantesques lotos à la salle Le Set à Tarbes. Animateur de loto depuis plus de 20 ans, ces lotos sont devenus de véritable shows. Avec le confinement, la fermeture des salles de spectacles, et les interdictions de rassemblements, la période aurait pu être une vrai source d’inquiétude. Mais finalement, elle a, plutôt été source d’inspiration et de créativité. Eric Barbé et son équipe, ont crée le loto en vidéo, en direct, à la maison. Ils ont littéralement réinventé le loto. La folie du loto est l’opportunité de jouer, comme les amateurs le faisait au Set à Tarbes, mais cette fois-ci à la maison. 

Pour les joueurs, le loto est une vraie passion

Cette initiative a été, durant le confinement et aujourd'hui encore, l'occasion de conserver un vrai lien social. L'occasion également de maintenir une activité de loisirs pour des amateurs du jeu qui avaient l’habitude de tenter leurs chances chaque semaine au loto.

La folie du loto, en vidéo : un succès inattendu

Eric Barbé et ses équipes, ont eux-mêmes été dépassé lui-même par le succès de la folie du loto. Ils espéraient réunir 50 à 80 personnes, en manque de jeu. Eric Barbé dit lui même "je ne croyais pas du tout au concept". Et pourtant, à chaque partie des centaines de joueurs de toute la France sont connectés. Dès le début de l'aventure et encore aujourd'hui, des joueurs de Bretagne, d'Alsace, du Nord ou encore des Alpes-maritimes, se sont joint aux joueurs bigourdans et béarnais.

Une initiative pour une belle cause

La folie du loto est avant tout une opération de solidarité. Les bénéfices sont reversés à des association qui participent à la lutte contre le Covid-19.  A ce jour, 51000 euros ont été récoltés de pour ces associations. Le week-end du 29 mai au 1ier juin a été annoncé comme étant le dernier de la folie du loto à la maison. Dépêchez-vous de inscrire si l'idée vous séduit. Beaucoup espère que l'aventure continue. Les prochaines parties ont lieu : vendredi 29 mai à 21h, samedi 30 mai à 17 et 21h, dimanche 31 mai à 15h, 21h et enfin lundi 1ier juin à 17h et 21h. Pour vus inscrire, rendez-vous sur le site internet du Set à Tarbes. Demandez une planche de jeu, qui vous sera envoyée par mail. Le jour J, connectez-vous, suivez le jeu sur YouTube. Vivez la folle ambiance du loto !