C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

Les sites de ventes enregistrent une fréquentation en hausse après les fêtes
Les sites de ventes enregistrent une fréquentation en hausse après les fêtes © Getty - Sarinya Pinngam / EyeEm

Je veux échanger mon cadeau, mais je n'ai pas le ticket

Les fêtes sont synonymes de repas, de partage, mais aussi de cadeaux. Malheureusement, il arrive que les cadeaux reçus ne nous aille pas et qu'il faille les changer. Mais comment échanger un cadeau qui ne nous va pas quand-on ne dispose pas du ticket ?

Pour les fêtes, vous avez peut-être reçu un pull, un pantalon, mais manque de chance, celui-ci ne vous va pas. Des solutions existent pour échanger votre cadeau même sans ticket. La personne qui a acheté le produit peut se rendre dans la boutique avec son relevé de compte et ainsi prouver que l'achat à bien été effectué dans la boutique. Le commerçant pourra vous faire un avoir. Autre solution les magasins ont en stock tous les achats effectués sur un mois dans leur banque de données et peuvent retrouver votre achat.

Comment échanger un cadeau qui ne vous convient pas ?

Un autre cas de figure se présente souvent lors des fêtes de fin d'année. Le cadeau reçu n'est peut-être pas à la hauteur de vos attentes, et vous vous demandez surement quoi faire. Les sites de ventes entre particuliers enregistrent des affluences et des ventes records après les fêtes. Même si beaucoup se sentent gênés de vendre leurs cadeaux, cela permet de récupérer de l'argent sur des produits qui ne vous intéressent pas.