Replay du mardi 26 mai 2020

Pau : l'hippodrome accueille des courses prévues à Auteuil

La date du 26 mai 2020 restera à jamais gravée dans les annales de l'hippodrome de Pau. Après 14 ans de réunions d'hiver, le Pont Long renoue avec les courses de printemps. Mais ces courses se feront sans public, à huis clos, crise sanitaire oblige.

Courses hippiques à huis clos à Pau
Courses hippiques à huis clos à Pau

Elles devaient avoir lieu à Auteuil, les courses d'obstacles de ce mardi se courront à Pau, une aubaine pour l'hippodrome palois qui se "contentait" des courses d'hiver depuis près de 15 ans. Les courses hippiques, initialement prévues dans des départements classés "rouges" en raison de l'épidémie de covid-19 ont été annulées et organisées dans les départements verts.

37 jockeys, 95 chevaux pour 10 courses d'obstacles

Compte tenu de la crise sanitaire et des précautions à prendre, seuls les jockeys, les lads et les entraîneurs sont autorisés à pénétrer sur le site. Les 95 chevaux ont investi les paddocks depuis dimanche, les derniers étant arrivés sur place ce mardi matin. Des adaptations ont également été prises sur le site: fléchage au sol pour indiquer les différents itinéraires à suivre, entrées et sorties différenciées, le port du masque obligatoire pour tout le monde.

Si le public n'est pas invité à assister à cette réunion, il pourra toutefois suivre l’événement sur la chaîne de télé Equidia dès 16h. Sauf si Paris passe "au vert" d'ici là, une deuxième réunion hippique pourrait avoir lieu à Pau le dimanche 7 juin.