Replay du lundi 1 juin 2020

A la cueillette de l'Aragnon, les insectes sont à l'honneur.

Tous les mercredis du mois de juin la cueillette de l'Aragnon, à Montardon, accueille les enfants dès 6 ans pour des ateliers mettant en avant les insectes, leur importance pour la nature et la biodiversité.

La cueillette de l'Aragnon accueille les enfants, dès 6 ans, pour des "ateliers insectes".
La cueillette de l'Aragnon accueille les enfants, dès 6 ans, pour des "ateliers insectes".

La cueillette de L'Aragnon, au nord de Pau, s'étend sur 15 hectares au pied des Pyrénées. C'est là que depuis presque 20 ans, les visiteurs sont attendus pour venir cueillir eux-même fleurs, fruits et légumes cultivés par les équipes. près des découvertes et des jeux sur les insectes nous partirons à la recherche des insectes dans les serres où seront capturés coccinelles et autres amis du jardinier.
Nous terminerons l’animation par la confection d’une jardinière de biodiversité regroupant plantes en faveur des insectes et nichoirs à abeilles solitaires !

Ateliers pour les enfants 

Les enfants ne sont pas oubliés à la Cueillette. Tous les mercredis du mois de juin, dès 6 ans, ils sont attendus pour des ateliers mettant en avant les insectes. Par le biais d'animations et de jeux, les enfants partirons, dans les serres, à la recherche des insectes.

Abeilles, coccinelles et autres petits amis du jardinier n'auront bientôt plus de secrets pour les enfants

Infos pratiques

  • enfant dès 6 ans, 11€/enfant
  • inscription obligatoire - places limitées à 5 enfants et 1 adulte
Mots clés: