Replay du mardi 23 juin 2020

Conservatoire de Pau : inscriptions jusqu’au 30 juin

Pour celles et ceux qui veulent explorer leur fibre artistique et profiter d’un enseignement d’excellence - quels que soient la branche et leur âge - le Conservatoire Pau Béarn ouvre les inscriptions pour la prochaine année scolaire. Attention, vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre dossier.

Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont ouvertes au Conservatoire de Pau Béarn jusqu'au 30 juin.
Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont ouvertes au Conservatoire de Pau Béarn jusqu'au 30 juin.

A la croisée des arts de la scène, les chemins que prennent ses formations mènent toujours au partage avec le public de l'agglomération, du cœur de la ville centre jusqu'aux communes de Pau Béarn Pyrénées. Ses collaborations multiples avec les acteurs culturels et éducatifs du territoire, son insertion active dans la politique culturelle de l'agglomération contribuent à faire du Conservatoire un établissement dynamique et convivial.

En musique, en danse et en théâtre, le Conservatoire Pau Béarn ouvre des perspectives professionnelles aux élèves qu’ils forment. L’enseignement y est respectueux du rythme de chacun. La diversité des parcours, des profils, des disciplines choisies mènent toujours au même endroit : au public avec lequel les élèves partagent leur passion.

Plus de 40 disciplines enseignées.

En musique, on compte le piano, la guitare mais également tous les instruments qui composent l’orchestre, de la contrebasse en passant par la flûte traversière ainsi que le saxophone sans oublier les instruments de musique traditionnelle occitane (flûte à 3 trous, accordéon, …) ou encore ceux de musique ancienne (flûte à bec, orgue, clavecin, …). Le chant y est aussi enseigné, tout comme le chœur et la direction de chœur. En danse, de l’éveil jusqu’au 3ème cycle, ce sont les danses classique et contemporaine que le Conservatoire de Pau Béarn propose. Enfin, le théâtre y est, lui aussi, enseigné.

Les cours sont ouverts dès l’âge de 5 ans

Le Conservatoire éveille les artistes en herbe, à partir de 5 ans, les accompagne tout au long de leur apprentissage, jusqu'à la scène. L’établissement est accessible à tous, ses tarifs visent à une plus grande équité d'accès et son accueil est sensible aux personnes en situation de handicap, aux seniors comme à la petite enfance. 

Le dossier pour les nouvelles inscriptions au Conservatoire est à télécharger sur le site www.pau.fr et à rapporter complété au Conservatoire avant le 30 juin, du lundi au vendredi de 10h à 18h. 

Un protocole d'accueil dans le respect des gestes barrières est mis en place. Le public doit se présenter avec un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition

Mots clés: