Replay du mardi 7 juillet 2020

Découvrez le VTT descente au Pic du Jer à Lourdes

- Mis à jour le

Aurélien Héraud responsable du magasin Bike and Py à Lourdes nous fait découvrir le VTT descente au pic du Jer à Lourdes, une activité pas seulement réservés aux sportifs aguerris.

Le magasin Bike and Py à Lourdes propose des descentes en VTT, des locations et des achats de vélos
Le magasin Bike and Py à Lourdes propose des descentes en VTT, des locations et des achats de vélos - Cycling holyday pyrénées

Avant cette année c’était les sportifs aguerris qui profitaient de descendre en VTT au pic du Jer à Lourdes. Une nouvelle piste bleue est désormais accessible au plus grand nombre : aux familles, aux enfants, ce n’est plus réservé uniquement aux sportifs téméraires.

Quand peut-on pratiquer le VTT descente au pic du Jer à Lourdes ?

Pendant toutes les vacances de 10h à 18h, toutes les 20 minutes, vous pouvez vous essayer à cette activité. A votre disposition, 3 pistes descentes et 2 pistes VTT enduro sur des chemins plus sauvages.

« Des locations de vélos » sont possibles nous raconte Aurélien Héraud responsable de « Bike and Py » le magasin qui se trouve à Lourdes. Il organise aussi des stages et accompagnements pour ceux qui veulent progresser. Des stages d’initiation et de perfectionnement pour ceux qui veulent apprendre à descendre. Il existe carrément un pack tout compris à la journée avec location du vélo, les protections,  les remontées mécaniques, et le restaurant tout en haut du pic de Jer. 

Bike and Py un magasin où l’on peut se faire réparer son vélo, en acheter un, un lieu convivial où l’on peut boire un café. Il est situé 16 Esplanade du Paradis à Lourdes.

Mots clés: