Replay du jeudi 9 juillet 2020

Vous avez un jardin ? Le CPIE a besoin de vous pour des observations

- Mis à jour le

Le CPIE Béarn travaille sur un projet d’observatoire local de la biodiversité des jardins. L'objectif est de constituer un réseau de personnes bénévoles, possédant un jardin dans le Béarn, prêtes à réaliser dans celui-ci des observations régulières de la biodiversité.

Des observations dans le jardin qui peuvent servir la biodiversité
Des observations dans le jardin qui peuvent servir la biodiversité © Getty - Getty images

L’idée est de pouvoir recueillir des informations sur la présence d’espèces sur de petits aménagements qui accueillent la biodiversité (hôtel à insectes, tas de bois, de pierre, carré non fauché…). 

Très peu d’informations sont disponibles sur l’efficacité de ces gîtes pour le moment et ça peut changer grâce à vous.

Le but est de pouvoir capitaliser les données afin d’essaimer les bonnes pratiques pour l’accueil de la biodiversité au jardin. Un réseau d’observateurs sera constitué et le CPIE sera là pour vous accompagner.

Vous avez un jardin ? La biodiversité vous intéresse ?

Vous pouvez remplir le questionnaire sur le site du CPIE Béarn et le renvoyer à cpiebearn@cpiebearn.fr ou courrier (CPIE Béarn, Villa Bourdeu, allée du Comte de Tréville, 64 400 Oloron) 

Le questionnaire vous est soumis jusqu'à la mi-juillet et pourra être prolongé au-delà si besoin.

Pour tout besoin d’informations relatives au projet, le CPIE Béarn reste à votre disposition au 05 59 36 28 98 ou par mail cpiebearn@cpiebearn.fr.

Mots clés: