C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

Une récolte de denrées alimentaires
Une récolte de denrées alimentaires © Getty - Hero Images

La banque alimentaire organise sa collecte en Béarn

Diffusion du vendredi 29 novembre 2019 Durée : 2min

Plusieurs fois par an, la banque alimentaire collecte de nombreuses denrées à l'entrée des supermarchés. Les denrées sont ensuite stockées et distribuées aux diverses associations aidant les personnes démunis. La banque alimentaire organise une collecte, le 29 et 30 novembre et le 1er décembre 2019.

Ils sont reconnaissables avec leurs gilets oranges et leurs sacs plastiques à l'entrée des différents supermarchés. Les bénévoles de la banque alimentaire organisent plusieurs fois par an, comme vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019, une collecte de denrées alimentaires. Les produits récupérés, serviront ensuite à alimenter d'autres structures associatives comme le secours populaire, ou encore la croix rouge. Chaque jours ce sont plus de 7500 repas qui sont distribués par la banque alimentaire sur le département béarnais.

Changement de lieu pour les bénévoles 

La banque alimentaire Béarn et Soule est actuellement installée au 13 rue de l'artisanat à Jurançon. Dans quelques semaines, les bénévoles découvriront leurs nouveaux locaux à Billère. L'espace plus grand, et mieux agencé permettra de mieux centraliser les nombreuses denrées récoltées chaque jours sur le département. Le 9 décembre prochain, les nouveaux locaux seront inaugurés, et chacun peut les visités ce jour là.