Replay du vendredi 13 décembre 2019

La calandreta de Pau organise son Noël écolo

- Mis à jour le

Comme chaque année, quelques jours avant Noël, la Calandreta de Pau organise son rendez-vous festif. Cette année, cette nouvelle édition des "Animacions de Nadau" se tournera vers l'écologique et le durable. Rendez-vous, le samedi 14 décembre 2019 au Parc Lawrance à Pau.

Le drapeau occitan
Le drapeau occitan © Getty - nik wheeler

Chaque année, un peu avant Noël, la Calandreta de Pau organise les "Animacions de Nadau". Le temps d'une journée, la culture et la langue occitane sont mises à l'honneur à travers divers rendez-vous. La journée commencera à 15h00 avec une grande Cantèra (chant polyphonique en langue occitane) organisée par l'Ostau Biarnès. Des contes en occitan seront proposés pour les plus jeunes à partir de 16h00 (par Pierre Vidal et David Bordes), et dans la soirée, c'est un apéro dînatoire et une guinguette qui seront proposés.

La calandreta fait découvrir des alternatives écolo

Pour compléter cette journée de fête, la Calandreta de Pau, proposera un marché de producteurs, avec des produits locaux (miel, fromage), mais aussi une présentation d'objets bons pour l'environnement. Fini le papier cadeau qui part à la poubelle une fois déchiré, finie l'éponge changée tous les mois. Des solutions existent pour pallier à la destruction de ces objets. La Calandreta veut faire changer les habitudes des palois en leur présentant des alternatives simples et peu coûteuses. 

Mots clés: