Replay du samedi 30 mai 2020

La Vallée d'Ossau à l'honneur sur France 3 dans "Cap Sud Ouest"

La vallée d'Ossau est à l'honneur sur France 3 Aquitaine dimanche 31 mai à 12h55 et en replay dans l'émission "Cap Sud-Ouest", ainsi que dimanche prochaine. Toute la région aura les yeux rivés sur les merveilles de la route des lacs. Le journaliste Eric Perrin est notre guide pour ce documentaire.

La Vallée d'Ossau à l'honneur sur France 3 dans "Cap Sud Ouest" dimanche 31 mai
La Vallée d'Ossau à l'honneur sur France 3 dans "Cap Sud Ouest" dimanche 31 mai © Maxppp - Jean-Louis Duzert

Le magazine "Cap Sud Ouest" présenté par le journaliste Eric Perrin sur France 3 Aquitaine, vous emmène dans la Vallée d'Ossau, sur la route des lacs, ce dimanche 31 mai à 12h55 et en replay. La Vallée d'Ossau, au cœur du Parc National des Pyrénées, est l'un des sites mythiques des Pyrénées, avec son pic culminant à 2884 mètres. La Vallée d'Ossau est décrite par le journaliste Eric Perrin, comme un coin de de paradis  à la richesse incroyable, dont les randonneurs respectueux prennent possession. L'été, la Vallée d'Ossau devient un espace d’estive, et accueille des milliers d'animaux. 

La Vallée d'Ossau, un souvenir impérissable 

Ce tournage aura laissé à Eric Perrin, un souvenir exceptionnel. Pourtant en parcourant de long en large les sites touristiques de notre grande région, il  en y a des choses à voir et à découvrir. Le journaliste est parti avec l'équipe du magazine "Cap Sud Ouest" en randonnée autour du Pic du Midi d'Ossau. Après une nuit au refuge d'Ayous, l'équipe a effectué une descente vers le plateau de Bious-Artigue par la route des lacs. Ils ont pu découvrir les vertiges des grands espaces. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce tournage soit magique. Le drone a pu filmer la beauté des montagnes.  

Le paradis existe : il est en Vallée d'Ossau !

Avec toutes les images tournées, il était presque impossible de faire des choix expliquait Eric Perrin. "Alors nous avons décidé de faire 2 émissions". Quand on lui demande d'ailleurs l'endroit qu'il a préféré sur tous ses tournages, il répond sans hésiter "la vallée d'Ossau" et pourtant il n'est pas béarnais.

Le magazine "Cap Sud-Ouest" est à voir ce dimanche 31 mai à 12h55 sur France 3 Aquitaine et en replay.

Mots clés: