C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

Un mur d'escalade
Un mur d'escalade © Getty - Robert Decelis Ltd

Pau : L'escalade s'ouvre à tous !

Diffusion du mercredi 15 janvier 2020 Durée : 2min

Ce samedi 18 Janvier 2020, la maison de la montagne de Pau propose un premier cours d'escalade en intérieur avec une particularité, celui-ci est ouvert à tous. Que vous soyez débutant ou non, venez essayer cette pratique avec une particularité notable.

La Maison de la montagne située au 29 bis rue Berlioz à Pau, organise à partir de ce samedi 18 janvier 2020 et ceux tous les samedis, des ateliers d'escalade en intérieur. Les stages se dérouleront dans la salle d'escalade de l'université de l' IPPA à Pau. Les cours sont ouverts à tous, aux débutants, aux confirmés, mais aussi, et c'est une nouveauté, aux personnes en situation de handicap mental. Le cycle d'initiation dure 6 mois et permet de faire découvrir la discipline et de créer des moments de partage entre tous les sportifs. 

Le handicap au cœur du stage

Chaque samedi, de 11h00 à 12h30, les cours d'escalade sont dispensés par une professionnel de l'escalade. Particularité notable, celle-ci est une professionnelle de la montagne en situation handicap physique. L'objectif étant de montrer que l'on peut réussir même avec un handicap. Si vous souhaitez participer aux différents ateliers, il est conseillé de prendre contact avec la maison de la montagne sur son site, ou par téléphone au 05 59 30 18 94 

Mots clés