Replay du vendredi 6 décembre 2019

Le Rotary Club à Salies de Béarn

- Mis à jour le

Créé en 1905 aux Etats-Unis, le Rotary Club est une association présente dans plus de 200 pays.Une nouvelle antenne pourrait prochainement ouvrir ses portes à Salies-de-Béarn, dans les prochains jours.

Le Rotary Club
Le Rotary Club © Getty - picture alliance

Le Rotary club est un club-service, c'est à dire une association ou tous les adhérents partagent les mêmes valeurs et le même amour pour l'entraide. Pour aider les populations lors de catastrophes naturelles, pour faire avancer la médecine, ou encore pour venir en aide à une personne ou un groupe de personnes, l'association a besoin de fonds. L'argent est récolté via l'adhésion des différents membres ( plus d'un million et demi d'adhérent dans le monde), ou lors des différentes manifestations proposer par la structure.

Une nouvelle antenne à Salies-de-Béarn ?

Après les inondations qui ont touché la région et particulièrement la ville de Salies-de-Béarn, l'année dernière, l'association a eu pour idée de s'implanter dans cette ville. Le but de ce nouveau local, augmenter la zone de présence du Rotary Club, mais aussi proposer de nouvelles activités sur le département. Si vous souhaitez rejoindre le club-service, vous pouvez vous inscrire directement sur le site du Rotary Club. Pour confirmer l'ouverture de cette antenne, dix adhérents sont nécessaires.  

Mots clés: