Replay du mardi 3 décembre 2019

Les Ateliers pour les personnes souffrantes d'Alzheimer de la Croix-Rouge Paloise.

- Mis à jour le

La maladie d’Alzheimer touche aujourd'hui plus de 900 000 personnes en France. La maladie concerne plus de 3 millions de personnes quand on y ajoute les aidants. La Croix-Rouge paloise aide les accompagnants en proposant aux malades des ateliers et des sorties.

l'accompagnement d'une personne
l'accompagnement d'une personne © Getty - Westend61

La Croix-Rouge paloise, propose depuis quelques temps des ateliers et des sorties en direction des personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le but de ces ateliers : permettre aux aidants de souffler et aux participants (les personnes malades) de sortir, échanger et se retrouver. Deux fois par semaine, l'association propose des balades et des jeux dans le jardin du châteaux d'Idron. Les aidants peuvent amener les participants, ou en cas d'impossibilité, la croix-rouge peut venir les chercher directement à leurs domicile.  

Des ateliers pour sortir du quotidien

Les ateliers sont encadrés par un bénévole de la Croix-Rouge paloise. Pendant trois heures, les bénévoles vont accompagner les participants. Les ateliers proposés sont en fonction des goûts de chacun, rien n'est imposé. Pour inscrire l'un de vos proches à l'un de ces ateliers, vous pouvez contacter la Croix-Rouge paloise au 05 59 27 74 30, ou vous rendre directement dans les locaux de l'association situés au 55 avenue du loup à Pau.

Mots clés: