Replay du lundi 22 juin 2020

Réouverture des salles de cinéma : le grand jour pour le CGR Pau Université

C'est le grand jour pour les salles de cinéma ! Ce lundi 22 juin, les salles obscures retrouvent les amoureux du septième art. Tout est prêt, à l'image du cinéma CGR de Pau Université.

C'est l'heure de la réouverture pour les cinémas CGR de Pau.
C'est l'heure de la réouverture pour les cinémas CGR de Pau. - CGR Cinémas

Après de longues heures de préparation, tout est prêt pour accueillir les amoureux du septième art. Ce lundi 22 juin, toutes les salles de cinéma de France rouvrent leurs portes au public, à l'image du cinéma CGR de Pau Université.  Une ouverture attendue, même si les équipes du cinéma palois ne sont pas restées inactives. "Durant tout le confinement, on a essayé de maintenir le lien avec le public grâce aux réseaux sociaux, avec les équipes et des comédiens. Mais depuis l'annonce de la réouverture, on a eu beaucoup de travail pour préparer la réouverture et prendre bien soin des spectateurs", explique Mehdi Ouada, le directeur du cinéma CGR de Pau Université.

A l'intérieur, les mesures sanitaires ont été mises en place. Le masque n'est pas obligatoire, tant dans le hall d'accueil que dans les salles de cinéma, où la distanciation sociale sera toujours de rigueur entre les spectateurs. "Si vous venez en famille ou entre amis, vous pourrez tout de même vous asseoir à côté, mais il faut garder au moins u siège d'écart avec les gens que vous ne connaissez pas", rappelle Mehdi Ouada.

Il ne vous reste plus qu'à retrouver le chemin des salles de cinéma. Pas de sorties ce mercredi, car toutes ont lieu ce lundi. "On a 22 films à proposer, dont cinq nouveautés, de tous les styles. Il y en aura pour tout le monde".  De quoi satisfaire toutes les envies de De Gaulle à En avant !

"Aujourd'hui, ça fait cent jours qu'on était fermé. On est ravi d'ouvrir et on fait tout pour que tout se passe bien." Et même s'il faudra attendre encore quelques jours pour profiter du cinéma Saint-Louis dans le centre-ville de Pau, les autres cinémas vous attendent avec impatience.

Mots clés: