Replay du vendredi 14 août 2020

Morlanne: le créateur de "la cabane aux arbres tordus"

- Mis à jour le

L'histoire d'un jeune pâtissier qui quitte les caraïbes pour s'installer à Morlanne afin d'y construire de ses mains "la cabane aux arbres tordus ". Ouverture prévue mi septembre.

Mickaël Pantaléone le créateur de "la cabane aux arbres tordus " à Morlanne
Mickaël Pantaléone le créateur de "la cabane aux arbres tordus " à Morlanne - Mickaël Pantaléone

A une demi heure de Pau dans la petite commune de Morlanne, on y découvre son château, son adresse gastronomique avec le Cap e tot de David Ducassou et dés la mi septembre on pourra passer une nuit dans la cabane aux arbres tordus construite par les mains de Mickaël Pantaléone. 

Pour ce faire, il a fallu rechercher des bois provenant de diverses scieries afin de mettre en avant les essences locales.  Il y a aussi une isolation innovante : la paille de lin. Ce matériaux de construction formidable, laissé au champs habituellement, permet de valoriser une agriculture locale tout en étant efficacement responsable. Cette cabane artisanale à l’orée d’un bois de plusieurs hectares offre une vue panoramique sur les Pyrénées Atlantiques. Vous pourrez vous aventurer dans la cabane aux arbres tordus pour une ou plusieurs nuitées sans électricité mais sans perte de confort (frigidaire, eau chaude, batterie)

Le projet d'un amoureux de la nature

Mickaël Pantaléone était pâtissier de métier et alors qu'il vivait dans les Caraïbes a décidé de partir pour aller vivre une nouvelle expérience afin de pourvoir créer un projet et vivant au coeur de la nature.  Dans ce projet qui sera ouvert au public mi septembre Mickaël le dit clairement "nous proposons une déconnexion la tête dans les arbres où vous pourrez vous détendre dans un filet intérieur à plus de 2 mètres ou dans le hamac siège sur la terrasse ombragée. Une expérience inédite complétée par une douche vue forêt fleurtant avec le pic du midi d’Ossau". 

Comme la famille va s'agrandir, Mickaël et sa compagne vont donner une petite soeur à Lou dans quelques jours, ils n'espèrent qu'une chose accueillir les premiers clients.

Mots clés: