C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

© Getty - Hero Images

Monein : Le repas des aînés, mercredi 04 décembre 2019 à 12h30

Diffusion du jeudi 28 novembre 2019 Durée : 2min

C'est une tradition vieille de près de 50 ans. Chaque année, la municipalité de la commune de Monein propose à ses habitants de plus de 70 ans un repas, pour les réunirent et potentiellement les sortirent de la solitude. Cette année, il aura lieu le mercredi 04 décembre 2019.

Depuis presque 50 ans, la commune de Monein, propose à ses habitants de plus de 70 ans de venir partager un repas. Au programme de ce rendez-vous festif : un repas préparé par la cantine scolaire de la ville, un concert, mais aussi une après-midi de jeux et de partage. Cette année, le repas des aînés, aura lieu le mercredi 04 décembre 2019 à 12h30 à la salle d'accueil et de rencontre de la ville (Pont-Lat). Ce moment festif est ouvert à tous les résidents de la ville de plus de 70 ans.

Du nouveau pour cette année

Les années passées, les habitants recevaient directement dans leurs boites aux lettres une invitation pour participer au repas municipal. Cette année, en raison de la dématérialisation de la liste des résidents, chaque habitant de plus de 70 ans peut s'inscrire à la mairie au 05.59.21.30.06, le plus rapidement possible. En cas d’indisponibilité, la mairie vous proposera de recevoir chez vous, un élu pour partager avec lui un moment et échanger. N'y voyez en aucun cas une forme de campagne de la part de la mairie, le maire Yves Salanave-Pehe a annoncé ne pas se représenter aux prochaines élections.