C'est bon à savoir et c'est sur France Bleu Béarn

Le Père Noël arrive
Le Père Noël arrive © Getty - RubberBall Productions

Où trouver le Père Noël ?

Diffusion du lundi 23 décembre 2019 Durée : 2min

Cacher pendant une partie de l'année en Laponie, le Père Noël nous fait le plaisir de sa venue chaque année dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le Père Noël est arrivé dans le Sud-ouest un peu plus tôt cette année, pour prendre la parole sur France Bleu Béarn.

C'est l'un des personnages les plus mystérieux qu'il soit. Chaque année, le Père Noël rend visite aux enfants du Monde entier. Ce sont des millions de cadeaux qui sont transportés en une nuit. De nature plutôt discrète, l'homme en rouge est venu dans le sud ouest quelques heures avant pour être sûr de ne pas être en retard. Après une visite de la ville de Lourdes et une cure thermale à Bagnères de Bigorre, le Père Noël est venu dans les locaux de France Bleu Béarn pour annoncer sa tournée à tous les enfants.

Les conseils du Père Noël

Pour lui pas de problème de stationnement, ou d'embouteillage. La livraison se fera de nuit comme chaque année, en revanche, le Père Noël vous conseille de bien ramoner vos cheminées. "Mon budget lavage explose chaque année, les cheminées sont trop souvent encrassées".  Si vous avez été gentil tout au long de l'année, celui-ci nous a promis qu'il vous portera un magnifique cadeau, en revanche gare au martinet si vous n'avez pas été correct. Le Père Noël est à retrouver dans les galeries marchandes du Béarn et de la Bigorre aujourd'hui et demain. En revanche, demain ne tardez pas à aller au lit, sinon celui-ci ne passera pas.